L'information précédente est traitée afin d'obtenir une tension unidirectionnelle (continue) proportionnelle à la déformation de la structure.
Question 1
La tension de sortie du pont est utilisée comme entrée d'un amplificateur d'instrumentation (Figure 4). À la sortie de ce dernier, on dispose ainsi d'une tension référencée à la masse. En considérant les amplificateurs linéaires intégrés (A.L.I.) idéaux, rechercher en fonction de , et .
Pour récupérer l'information intéressante, on se propose de réaliser une détection synchrone (figure 5). On utilise pour cela un multiplieur dont la tension de sortie est donnée par la relation : .
Question 2
Déterminer l’expression de la tension en sortie du multiplieur en fonction de , , , . , et . Préciser la valeur moyenne de et la pulsation de .
On rappelle que :
Question 3
Rechercher la fonction de transfert en considérant l'A.L.I. A3 idéal. Écrire cette fonction de transfert sous la forme et préciser les valeurs de et en fonction de , , et .
Question 4
Si la pulsation de de vaut et que quel est l'intérêt de ce circuit. Établir alors l'expression de la tension en sortie du montage complet en fonction de , , , . , et .